Vasodilatation signifie dilatation des vaisseaux sanguins. Le phénomène améliore la circulation sanguine dans tout votre corps. Il est favorisé par l’oxyde nitrique qui baisse votre pression artérielle. Il s’agit aussi d’un facteur important qui fait que les macros-nutriments trouvent plus facilement leur chemin vers les muscles, ce qui est capital pour ceux qui pratiquent la musculation.
Les vasodilatateurs sont donc les éléments externes que vous ingérez pour optimiser la vasodilatation. Quant au pré-workout, ce sont les aliments qui vous aident à atteindre votre plein potentiel pendant les séances d’entraînement et qui sont à l’origine de la congestion. L’effet est visible dans les minutes qui suivent la prise de pré-workout. Les muscles paraissent directement plus volumineux. Les compléments alimentaires sont notamment des pré-workout. Il en existe que nous pouvons consommer au quotidien pour obtenir des muscles plus facilement et plus rapidement.
Le café
Le café est certainement la boisson le plus consommée sur terre, après l’eau. Il s’agit d’un vasodilatateur naturel qui est indispensable pour beaucoup de personnes. En effet, le café est un stimulant de vasodilatation qui réduit les risques de dysfonctionnement érectile.
Le chocolat noir
Manger du chocolat, c’est un des petits plaisirs de la vie que nous aimons nous autoriser tous les jours. Le chocolat noir et seulement lui dispose d’assez de teneur en flavonol qui peut booster votre vasodilatation. Le chocolat noir avec un minimum de 70 % de cacao a aussi plusieurs autres avantages sur la santé. L’épicatéchine, un flavonol antioxydant, est l’élément central de la plupart de ces avantages.
Consommé en petite quantité par jour, cet aliment est aussi à intégrer à votre diète, il est très riche en fibre.
Le raisin ou le vin rouge
Le vin rouge a ses avantages et ses inconvénients sur la santé. Il peut être d’une aide précieuse à certaines personnes, tout comme il faudra l’éviter pour d’autres. Le sucre de l’alcool dans le vin contient notamment beaucoup de calories vides. Quant aux raisins, ils sont riches en vitamines C, en polyphénols et surtout en resvératrol. Ils sont conseillés pour favoriser la santé des vaisseaux sanguins grâce à leur forte teneur en resvératrol augmentant considérablement le taux d’oxyde nitrique.
L’ail et l’oignon
L’ail et l’oignon s’intègrent parfaitement dans la diète. L’oignon contient notamment de la quercétine qui est en mesure d’assurer une protection à l’oxyde nitrique. Il les piège pour mieux les recycler dans le but de fabriquer des molécules d’oxyde nitrique. L’ail contient quant à lui des nitrates et des nitrites que la salive transforme en oxyde nitrique. Ajouter de l’ail et des oignons aux aliments que vous consommez journalièrement ne peut donc que vous être bénéfique.
Le saumon
Comme beaucoup de poissons d’eau douce, le saumon est un poisson contenant beaucoup d’acides gras oméga-3. Il contient une molécule biologique appelée coenzyme Q-10. Pour les passionnés de musculation, il joue un rôle efficace dans l’apaisement des artères. Il prévient ainsi la dégradation de la molécule d’oxyde nitrique. L’effet du saumon est long, mais il convient de faire attention étant donné que les poissons d’eau froide sont riches en protéines et en lipides.