Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

par | 27 Août 2018 | Conseils pratiques

medecin-auscultation

Avez-vous les cheveux si fins que vous avez peur de devenir chauve ? Cherchez-vous le meilleur moyen de les épaissir plus rapidement ? Outre l’usage de différents produits de beauté et pharmaceutiques spécialement dédié, vous pouvez aussi vous servir d’huiles naturelles spécialement extraites à cet effet.

Les astuces pour faire pousser ses cheveux rapidement

En effet, il n’y a rien de plus traumatisant que de perdre ses cheveux jusqu’en à devenir chauve. Autre son impact négatif sur votre allure physique, cela risque aussi de miner votre moral. C’est la raison pour laquelle, trouver le moyen le plus sûr pour aider à faire repousser les cheveux rapidement s’avère nécessaire. On peut trouver différents traitements médicamenteux et certaines huiles naturelles qui permettent aussi de lutter efficacement contre la calvitie, en traitant les cheveux avec, bien avant son apparition.

Les huiles naturelles qui permettent de venir à bout de la calvitie

  • L’huile de ricin

L’huile de ricin est la première huile naturelle avec laquelle il est possible de faire pousser ses cheveux. Elle est effectivement reconnue comme permettant de réhydrater les cheveux secs et de favoriser la repousse des nouveaux. Elle améliore aussi la santé du cuir chevelu et freine par la même occasion la chute des cheveux. Comme elle est relativement visqueuse, vous pouvez la combiner avec d’autres huiles naturelles comme de l’huile d’olive ou de l’huile de coco. Ce mélange agit efficacement contre les fourches et rend plus souple la tige capillaire. Vous pouvez également ajouter un peu d’huile de ricin à votre après-shampooing, celui fabriqué à partir d’ingrédients naturels et non, avec des produits industriels truffés de tensioactifs.

Coconut and coconut oil on wooden table

  • L’huile de coco

L’huile de coco en est une autre que vous pouvez ainsi mélanger avec l’huile de ricin. Elle hydrate effectivement en profondeur le cuir chevelu et aide à lutter contre la perte importante de cheveux. L’huile de coco joue de ce fait un rôle important dans la lutte contre l’alopécie, son application étant conseillée après avoir bien nettoyé avec un shampooing les cheveux. Pour un résultat optimal, vous pouvez aussi la mélanger à un quart d’avocat bien frais afin de réhydrater avec votre chevelure. Notez que vous pouvez vous servir à la fois d’huile de coco ou de lait de coco pour entretenir vos cheveux, la première les nourrissant et la seconde les hydratant. Après l’avoir laissé agir une vingtaine de minutes, rincez-la à l’eau chaude ou si besoin, lavez-la avec un shampooing extra-doux.

  • L’huile d’argan

Extraite de l’amande de l’arganier, l’huile d’argan est aussi reconnue comme agent hydratant avec lequel revitaliser et adoucir les cheveux. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle on l’appelle l’or liquide, car elle renferme de grandes quantités de nutriments essentiels à la repousse de cheveux, comme de la vitamine E ou d’autres acides gras. Il faut toutefois utiliser pour cela, de l’huile d’argan pressée à froid, pas encore raffinée ni désodorisée. En effet, en perdant son odeur originale, l’huile d’argan perd aussi ses nutriments essentiels, donc, sa qualité originelle.