Améliorer votre bien-être quotidien en choisissant un bon matelas

par | 21 Mai 2018 | Conseils pratiques

medecin-auscultation

Avoir du mal à dormir ou se réveiller en se sentant plus épuisé que la veille, ce n’est pas toujours à cause d’une pathologie. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer le sommeil, dont la qualité du matelas.

L’importance du sommeil sur la santé

Dormir est l’une des activités que l’Homme pratique le plus. En effet, un adulte a besoin de huit heures de sommeil par 24 heures pour faire le plein d’énergie et être en pleine forme. Comme le sport ou la nourriture saine, le sommeil a une importante répercussion sur notre bien-être quotidien. De nombreuses études scientifiques ont démontré son effet sur la santé. Les résultats ont abouti au fait que dormir permet de favoriser la mémorisation. Cette activité contribue aussi à faciliter l’apprentissage et à maintenir le cerveau en veille.

Puis, le manque de sommeil affecte petit à petit le corps et l’organisme. Il modifie l’horloge biologique, ce qui peut avoir des impacts très néfastes sur votre productivité et votre bien-être.

Un bon matelas, la solution numéro une au manque de sommeil

Beaucoup de personnes passent des heures à essayer de s’endormir, mais n’y arrivent pas. Leur temps de sommeil se trouve alors réduit considérablement. Sur le site de https://tulo.fr/, vous trouverez un grand choix de matelas pour s’adresser à tous les besoins. La raison est simple, tous les modèles ne peuvent pas convenir à tout le monde. Même avec une literie toute neuve, certaines personnes peuvent continuer à se lever du mauvais pied, car elles n’ont pas bien choisi leur matelas.

Mais avant de trouver LE matelas fait pour vous, savez-vous que les meilleurs matelas sont utilisables pendant une durée maximale de 10 ans ? Ainsi, si vous souffrez de divers maux de dos ou d’insomnie et que le vôtre est déjà vieux, il faudra penser sérieusement à vous trouver un autre matelas.

choisir son matelas

Quel matelas est fait pour vous ?

Si vous avez une forte corpulence, celui qui est à ressorts bioniques est le matelas par excellence. Il sera en mesure de vous procurer le sommeil qui vous manque depuis des mois. Les personnes ayant un corps plus fin peuvent se tourner vers les modèles à mémoire de forme. Puis, il y a ceux qui sont en latex, ces derniers ont le bonus d’être hypoallergénique. Quant au matelas en mousse, il s’adapte à toutes les morphologies et il assure un excellent confort de couchage.

Un matelas souple ou un matelas ferme

Puisqu’on passe un tiers de notre vie sur un matelas, nous devons à notre corps de bien le choisir !

Il y a plusieurs paramètres à prendre en considération : nombre de places, densité, etc. Le premier choix que vous aurez à faire reposera sur le degré de fermeté. Certains ont une préférence pour la souplesse tandis que d’autres aiment les matelas plus durs.

Faites votre choix en tenant compte de votre dernier matelas. S’il vous a occasionné des douleurs lombaires au réveil, optez pour son contraire. C’est-à-dire que si l’ancien était ferme, vous devez opter pour un autre plus souple, et vice-versa. Par contre, si vous souhaitez tout simplement en changer parce que le précédent a rendu l’âme, choisissez pour le même degré de fermeté.