Le canal carpien se trouve sur le poignet, dans la partie intérieure. Il existe donc un tunnel de passage pour les os, les nerfs et les ligaments. Le syndrome du canal carpien arrive lorsque le nerf médian subit tout le temps une pression, et provoque une inflammation. Les symptômes prennent de l’ampleur peu à peu, vous ressentez une douleur, un engourdissement, une sensation de brûlure et un picotement. Cette situation va devenir très gênante. Découvrez les méthodes efficaces pour un parfait soulagement.
Optez pour la glace et les massages
Pour ce type de douleur, il est conseillé de mettre de la glace sur la partie enflammée, cela vous aidera à merveille à vous soulager. Cependant, cette action risque de rendre vos muscles et tendons plus raides, et de diminuer la vitesse de la circulation sanguine. Donc, afin de toujours garder la souplesse des fibres musculaires, massez la zone douloureuse. Effectuez ce massage une fois que la glace est bien posée sur la zone s pour optimiser le flux sanguin.
Prenez un repos
Afin d’apaiser les douleurs que vous avez aux doigts, sur la main et sur le poignet, il n’y a rien de mieux que le repos. Arrêtez toutes vos activités jusqu’à ce que les douleurs soient bien atténuées, dès que vous apercevez une amélioration, vous pouvez poursuivre petit à petit vos tâches. Estimez vous-même l’état de votre maison ou de votre lieu de travail. Ensuite, déterminez les causes qui provoquer le canal carpien. Ainsi, vous pouvez prendre des précautions comme changer d’habitudes ou utiliser des outils de travail appropriés.
Les étirements : efficaces face au syndrome du canal carpien
Effectuer des exercices d’étirement du poignet peut vous aider à vous soulager face à la pression du nerf médian. C’est le genre d’activité qui ne nécessite pas d’un dispositif, et vous pouvez le faire à n’importe quelle heure de la journée. Il suffit de serrer le poing, glisser les doigts successivement pour qu’ils se tiennent droits. Essayez de faire le même mouvement plusieurs fois. Si votre maladie se raccorde avec la rétention d’eau, levez votre main fréquemment.
Les attelles
Une attelle est un appareil spécialement conçu pour renfermer un membre ou une articulation. Elle aide à apaiser la pression et permet de maintenir votre poignet droit toute la nuit, car les symptômes peuvent persister à ce moment-là. Donc n’hésitez pas à porter une attelle pendant lorsque vous dormez, cela vous donne la possibilité faire les activités qui vous font mal pendant la journée.
Une alimentation saine
Les douleurs dues au canal carpien peuvent bien être traitées en prenant les anti-inflammatoires classiques. Même si les médicaments ont leur efficacité, procéder par des méthodes naturelles est toujours la meilleure solution. Ainsi, mangez des aliments riches en oméga-3 qui renforceront vos os et pourront prévenir la maladie. Néanmoins, demandez de l’aide auprès d’un docteur si les symptômes persistent ou s’aggravent.