Peut-être que vous avez déjà entendu parler de l’existence des guides spirituels mais ne savez pas trop de quoi il s’agit. Pour vous éclairer sur ce sujet, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires.
La notion du Guide
Par définition, un guide est un élément qui nous sert de repère. Il pourrait s’agir d’une personne ou encore d’un document. Mais quel qu’il soit, le guide est un support sur lequel nous pouvons nous appuyer et mettons toute notre confiance pour que nous puissions continuer à aller de l’avant.
Nous vivons dans un monde plus complexe et miraculeux. L’ampleur du système solaire et ses étoiles innombrables, le miracle de la naissance, le fonctionnement impressionnant de notre corps… tout nous prouve qu’une force invisible et très puissante est à la tête de l’univers. Rien n’est du pur hasard dans ce monde et sachez qu’un guide spirituel a été déjà prévu pour chacun de nous pour nous aider sur le chemin de la vie. Les guides spirituels ont pour rôle de nous montrer le chemin au moment où nous nous perdons et ne savons plus quel comportement adopter pour chaque situation de la vie. Mais avec nos peurs de le rencontrer, le mental pourra nous bloquer la route vers notre guide et nous orientera vers un faux guide. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur ces guides à cette adresse.
Comment entendre son guide spirituel ?
Le guide spirituel nous donne des réponses mais c’est nous qui les ignorons et pensons qu’il s’agit des effets du mental ou tout simplement de la coïncidence. Plusieurs personnes n’arrivent pas à entendre clairement la voix de leur guide spirituel. Cela est dû au fait qu’une distance s’impose entre eux. Peut-être que la personne a déjà déterminé une idée précise de la réponse que le guide devra lui donner. Ainsi, le mental affaiblit la voix du guide spirituel. Mais la difficulté d’entendre son guide pourrait également venir de l’acuité auditive et de la manière dont s’expriment les gens. Certains crient très fort, alors que d’autres parlent tout bas.
Le mental n’a aucun répit. Il nous parle constamment et nous rappelle toujours notre passé. La seule façon d’arriver à entendre la voix de votre guide spirituel est alors d’apaiser votre mental. Imaginez que votre mental soit une foule de gens. Et vous en tant que maître des lieux leur demandez de baisser la voix. Faites comme si vous les voyez exécuter votre demande respectueuse et ferme. Ensuite, regardez cette foule, qui, au début avait une taille énorme, et se rétrécit progressivement jusqu’à devenir presque invisible et que vous n’entendiez plus leurs voix. L’objectif c’est de faire taire les bruits mais pas de faire disparaître complètement la foule. De cette manière, le vide mental s’installera et vous pourrez communiquer calmement avec votre guide spirituel. Vous pouvez faire cet exercice lors d’une méditation ou durant des moments particuliers dans la nature par exemple. Si vous voulez expérimenter l’existence de votre guide de lumière, commencez à lui poser une question simple et claire.
La réponse du guide intérieur est aussi rapide que claire et elle est entre le subtil et le réel. Pour pouvoir recevoir le message à n’importe quel moment, essayez de vivre heureux dans chaque moment présent. C’est ainsi que vous pourrez maintenir le vide mental tout en donnant libre cours à votre guide de lumière de se manifester. Tous les aspects de vote corps sont en cohérence (émotionnel, spirituel, mental, physique). Donc, prenez bien soin de votre santé physique pour maintenir l’harmonie.